Masquer les WebParts non autorisés

Publié le par Laurent (Aka Suchii)

Que-ce passe t'il quand SharePoint Services 3.0 affiche une page contant un WebPart sur lequel l'utilisateur n'a pas les droits ? Vous avez sans doute déjà du le constater : il affiche le WebPart avec un joli message du genre "Accès non autorisé" !

Vous conviendrez aisément que ce n'est pas génial. On aurait pu espérer que le WebPart ne s'affiche pas du tout. Pour résoudre ce problème, j'ai développé un WebControl chargé de masquer ces fameux WebParts non autorisés (sauf en mode "design", pour permettre de le positionner sur la page).

Vous pouvez télécharger le .zip contenant le WebControl ainsi qu'un fichier expliquant comment le mettre en place dans vos sites SharePoint Services 3.0 depuis le lien suivant :
http://www.bewise.fr/download/toolbox/Bewise.SharePoint.RoleViewerManager.zip

N'hésitez pas à me faire vos retours, je compte sur vous.


Laurent
(Aka Suchii)

Publié dans Tools

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe 23/05/2008 11:14

Bonjour,
Ce contrôle me parait très intéressant malheureusement le lien a l air cassé

Autrement dans le même style, j'ai aussi un besoin de masquer un webpart qui ne contient aucune ligne (il affiche un beau "liste ne contient aucun élément...").

Merci beaucoup pour votre travail
(en espérant pouvoir charger le contrôle magique bientôt...)

bonne continuation
Christophe

Laurent (Aka Suchii) 23/05/2008 11:25


Merci pour ces encouragements. Effectivement, comme nous avons refait tout notre site web avec MOSS, les liens ont changés. Voic le bon lien vers le RoleViewerManager : http://www.bewise.fr/fr-FR/business/ptc/Pages/DetailToolbox.aspx?ID=3